Traitements de surfaces

 

Pour vos traitements sur la majorité des surfaces (métaux, verre, pierre, composites), CVP vous apporte des solutions d »après vos exigences et procédés :

  • Nettoyage (décapage, décalaminage, nettoyage final) de pièces industrielles et outillage
  • Préparation des surfaces (rugosité) avant traitement ultérieur
  • Finition (aspects visuels poli, satiné, mat) des surfaces.

Après étude de votre cahier des charges, nous trouverons parmi notre gamme de produits, microbilles de verre, microfine de verre, corindons bruns, blanc et rose, Glasgrit, la réponses à l’ensemble de vos besoins.

 

Nos produits de traitement de surface

Abrasifs pour l’aéronautique

Gamme d’abrasif pour l’industrie aéronautique et aérospatiale, suivant les normes nationales, internationales et les spécifications des grands donneurs d’ordres.

Nos MICROBILLES DE VERRRE répondent aux normes : NF L 06-813, NF 1 06-823, AMS 2431-6, MIL-G-9954A et CSS8.

Nos CORINDONS répondent aux normes : NF L 06-829, NF L 06-828, NF EN 4637, NF EN 4638, DMR71-100, CSS12, DT50F et ARB9-160.

Notre société veille à la qualité et à la traçabilité de ses produits : un certificat d’analyse en conformité à la spécification demandée est fournit à chaque livraison, nous garantisons des produits d’origine Européenne.

Après étude de votre cahier des charges, nous trouverons les réponses à l’ensemble de vos besoins ; sablage shot blasting, grenaillage précontrainte shot peening, finition, rugosité, pour traitement par impact sec ou humide.

Pour toute demande d’information : nlepoutre@cvp-france.com

 

Corindons

Le Corindon Blanc se compose d’oxyde d’aluminium cristallin, qui provient de la font d’alumine à plus de 2000°C dans un four à arc électrique. Il a pour caractéristiques une grande pureté (est quasiment exempt de fer), et un pouvoir abrasif très élevé du fait des arêtes vives de ses gains.

Le Corindon Rose, appelé ainsi par sa couleur est une alumine contenant des l’oxyde de chrome renforçant sa ténacité par rapport à une alumine pure (corindon blanc). Il est particulièrement adapté dans le domaine des aciers et alliages. Il trouve aussi son application dans le sablage et revêtements de sols. Les granulométries sont exprimées en norme FEPA (Fédération Européenne des Fabricants de Produits Abrasifs).

Le Corindon Brun sont des oxydes d’aluminium cristallisés obtenus par électro-fusion. Ils possèdent un fort pouvoir abrasif et un haut rendement du faite de leur extrême dureté et du renforcement de leur ténacité. Le Corindon Brun 39 est constitué d’oxyde d’aluminium et de composants métalliques. L’alumine lui donne un fort pouvoir abrasif, et les particules de fer/silicum lui confèrent une excellente résistance. Le Corindon Brun 95 se distingue par une concentration plus faible en oxyde ferreux.

Dans le cadre de la valorisation des déchets industriels et la préservation de nos ressources naturelles PRN, CVP propose le recyclage de vos corindons usagé, nous organisons la reprise et le traitement des corindons bruns et blancs utilisés pour le sablage des aciers.

Voir nos corindons

 

Microbilles de verre

Les Microbilles de verre sont sphériques, d’une finition de surface lisse et brillante. Elles sont exemptes de silice libre. Totalement ininflammables et inertes chimiquement, insolubles dans l’eau ou l’huile, elles garantissent la non contamination des pièces traitées ainsi que la non toxicité de l’environnement. Utilisées par projection en voie sèche ou humide, elles trouvent leur application dans le traitement de surface par impact de pièces métalliques, plastiques, verre, bois et le grenaillage de pré-contrainte pour augmenter la résistance mécanique des pièces soumises à ce traitement ainsi que pour accroître leur durée de vie.

Voir nos microbilles de verre

 

Microfine de verre

La Microfine de verre est composée de micro grains angulaires de verre finement broyés et tamisés. Produits neutre chimiquement, la Microfine de verre est crée spécialement pour le nettoyage « en douceur » des pierres. La Forme, la granulométrie et la composition chimique régulière des grains assurent un résultat uniforme du nettoyage. Produit respectueux de l’environnement, il est projetable à sec sans danger pour l’opérateur, du fait de l’absence de silice libre.

Voir nos microfines de verre

 

Microbilles céramiques

Nos microbilles céramiques bénéficient de caractéristiques performantes et apportent de nouvelles possibilités dans le domaine du traitement de surface par impact, leur propriétés originales s »insérant entre les billes d’acier et billes de verre. Elles sont élaborées à partir d’oxydes par un procédé de fusion à haute température (éléctrofusion). Comparé aux autres céramiques, elles disposent d’une porosité très faible lui donnant un aspect parfaitement lisse. Le mélange d’une faible élasticité et d’un grande densité lui confère une résistance très fort à l’impact, la fragmentation et l’usure et cela permet des traitements avec des intensités élevées.

Ces microbilles sont également non polluantes étant exemptes de métal.

Voir nos microbilles céramiques

 

Pool Eco Filter/ Glasgrit

Le Glasgrit est un abrasif à base de bris de verre de silicate de sodium, 100% recyclé, lavé et séché (<0.2% d’humidité) ne contenant pas de silice libre et ne provoquant pas de silicose. Concassé et passé au crible, le Glasgrit est calibré précisément pour différentes applications, principalement dans le domaine du traitement de surface.

Voir nos produits de Glasgrit

 

 

Garnet

Le Garnet est un produit naturel, minéral inerte, qui ne contient pas de silice libre.

Il appartient à la catégorie des minéraux Almandin et n’es pas nocif pour l’environnement. Comme l’abrasif, il peut être utilisé à la fois sec et humide. La teneur en SIO2 est inférieur à 1%.

Voir nos garnet