Renforcement des matériaux synthétiques

Pour améliorer les propriétés finales de vos pièces, CVP a développé des charges de renforcement adaptées à votre métier :

  • Fabrication de pièces pour l’automobile, l’électro-ménager, le sanitaire
  • Industrie électrique
  • Bâtiment et sols industriels…

En fonction de vos procédés de mise en oeuvre (coulée, SMC, BMC, gelcoats, projection, contact…) nos microbilles de verre avec et sans agent de pontage, fillites, corindons, microfine de verre, trouveront leurs applications.

 

Nos produits de renforcement des matériaux synthétiques

Fillite

La Fillite est une sphère creuse de silicate d’alumine, inerte chimiquement, d’une dureté voisine de celle du verre mais de plus faible densité. Elle est avant tout destinée à réduire le poids des plastiques, caoutchoucs, résines, ciments et mortiers… Elle est également utilisée pour améliorer certaines propriétés ou conférer des propriétés spéciales à de nombreux produits. La forme sphérique de la Fillite explique un grand nombre des avantages tirés de son emploi.

Voir tous les produits de fillite

 

 Microbilles de verre

Les Microbilles de verre sont traitées superficiellement par un agent de pontage spécifiquement adapté à chaque famille de polymères. Ce traitement assure une liaison chimique optimale entre la résine et les microbilles et améliore leur dispersion dans la matrice, tout en maintenant les colorations initiales. Utilisables dans les thermoplastiques et thermodurcissables, elles renforcent les propriétés mécaniques, améliorent la stabilité dimensionnelle, leur mise en oeuvre, la résistance et l’aspect des surfaces.

Voir les microbilles de verre