Corindons

Nous proposons trois types de corindons : Blancs, Bruns et rose.

Dans le cadre de la valorisation des déchets industriels et la préservation de nos ressources naturelles PRN, CVP propose le recyclage de vos corindons usagé, nous organisons la reprise et le traitement des corindons bruns et blancs utilisés pour le sablage des aciers.

Corindons Blancs

Le Corindon Blanc se compose d’oxyde d’aluminium cristallin, qui provient de la font d’alumine à plus de 2000°C dans un four à arc électrique. Il a pour caractéristiques une grande pureté (est quasiment exempt de fer), et un pouvoir abrasif très élevé du fait des arêtes vives de ses gains.

Voir nos corindons blancs

Corindon blanc

Corindons Bruns

Le Corindon Brun sont des oxydes d’aluminium cristallisés obtenus par électro-fusion. Ils possèdent un fort pouvoir abrasif et un haut rendement du faite de leur extrême dureté et du renforcement de leur ténacité. Le Corindon Brun 39 est constitué d’oxyde d’aluminium et de composants métalliques. L’alumine lui donne un fort pouvoir abrasif, et les particules de fer/silicum lui confèrent une excellente résistance. Le Corindon Brun 95 se distingue par une concentration plus faible en oxyde ferreux.

Voir nos corindons Bruns

Corindon brun 86

Corindon brun 95

Corindons Roses

Le Corindon Rose, appelé ainsi par sa couleur est une alumine contenant des l’oxyde de chrome renforçant sa ténacité par rapport à une alumine pure (corindon blanc). Il est particulièrement adapté dans le domaine des aciers et alliages. Il trouve aussi son application dans le sablage et revêtements de sols. Les granulométries sont exprimées en norme FEPA (Fédération Européenne des Fabricants de Produits Abrasifs).

Voir nos Corindons Roses

Corindon rose