Billes

Venez découvrir nos différentes billes de verre et céramique qui permette un contrôle et une précision de broyage de vos produits.

Billes de verre – Broyage

Nos billes de verre en fusion directe bénéficient de caractéristiques performantes. Ces agents de broyage d’une excellente efficacité possèdent des plages granulométriques étroites qui permettent un contrôle et une précision de broyage de vos produits.

Voir nos billes de verre

Billes céramiques – Broyage

Nos billes céramiques bénéficient de caractéristiques performantes. Ces agents de broyage d’une excellente efficacité possèdent des plages granulométriques étroites qui permettent un contrôle précis de la finesse de broyage.

Les billes sont adaptées spécialement aux dernières générations de broyeurs hautes performances.

Voir nos billes céramiques

Billes-céramiques-par-type-de-broyeur

Microbilles de verre – Renforcement des matériaux synthétiques

Les Microbilles de verre sont traitées superficiellement par un agent de pontage spécifiquement adapté à chaque famille de polymères. Ce traitement assure une liaison chimique optimale entre la résine et les microbilles et améliore leur dispersion dans la matrice, tout en maintenant les colorations initiales. Utilisables dans les thermoplastiques et thermodurcissables, elles renforcent les propriétés mécaniques, améliorent la stabilité dimensionnelle, leur mise en oeuvre, la résistance et l’aspect des surfaces.

Voir nos Microbilles de verre

Microbilles de verre – Traitement de surface

Les Microbilles de verre sont sphériques, d’une finition de surface lisse et brillante. Elles sont exemptes de silice libre. Totalement ininflammables et inertes chimiquement, insolubles dans l’eau ou l’huile, elles garantissent la non contamination des pièces traitées ainsi que la non toxicité de l’environnement. Utilisées par projection en voie sèche ou humide, elles trouvent leur application dans le traitement de surface par impact de pièces métalliques, plastiques, verre, bois et le grenaillage de pré-contrainte pour augmenter la résistance mécanique des pièces soumises à ce traitement ainsi que pour accroître leur durée de vie.

Voir nos microbilles de verre

Microbilles de verre

 

Microfine de verre – Traitement de surface

La Microfine de verre est composée de micro grains angulaires de verre finement broyés et tamisés. Produits neutre chimiquement, la Microfine de verre est crée spécialement pour le nettoyage « en douceur » des pierres. La Forme, la granulométrie et la composition chimique régulière des grains assurent un résultat uniforme du nettoyage. Produit respectueux de l’environnement, il est projetable à sec sans danger pour l’opérateur, du fait de l’absence de silice libre.

Voir nos microfines de verre

Microfine de verre