Bilan Carbone

En cohérence avec notre cœur de métier, “apporter des solutions anticipatrices en matière de traitement de surface, de broyage et d’additifs techniques secs”, nous avons mesuré l’impact carbone de notre activité sur l’environnement, suite à un audit réalisé par un cabinet indépendant formé à la méthodologie de l’ADME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Nous avons décomposé le calcul des émissions de GES (gaz à effets de serre) de chaque poste de notre process et pour chaque matière première utilisée (Pool eco Filter, Microfines de verre, Microbilles de verre).

Cela nous a permis de déterminer des axes prioritaires sur lesquels nos équipes travaillent dès maintenant.

L’entreprise s’engage dès à présent

  • A trier ses déchets des fonctionnement (papier, carton, plastique, verre, pile, cartouche d’imprimante, matériel informatique…)
  • A trier ses rebuts et déchets plastiques issus de la production des emballages (récupération par un prestataires externe qui les valorisent en granulés seconde vie).
  • A gérer ses dépenses énergétiques en adoptant une attitude responsable (réduction de la consommation de papier, favoriser l’envoi de documentations par email…)
  • A investir dans du matériel base consommation.
  • A proposer de préférence des produits dont les composants sont sensibles aux respects de la nature (biodégradables, utilisant des matériaux recyclable,…).Sont exclus toutes les matières première plastiques qui n’ont pas ou plus de solutions éprouvées de recyclage et/ou de revalorisation.
  • A développer les matières bio-sourcées, dont 2 des caractéristiques sont d’être un piège à Carbone et de nécessiter moins d’énergie pour la fabrication d’emballage. cf > Pool Eco Filter © , la filtration SO GREEN by CVP
  • A préférer les fournisseurs locaux afin de diminuer l’impact environnemental lié aux transports.
  • A toujours proposer à sa clientèle, en alternative, les services et produits les moins polluants possibles : nous travaillons sur la location des corindons blancs et bruns, les déchets des uns devant la matière première des suivants.

En plus des éléments techniques, cotations, sont disponibles sur chaque offre remise à nos clients :

Le bilan CO2 de chacune des références demandés.